RESPONSABLE DES AFFAIRES FINANCIERES, DES ACHATS ET DU CONTROLE DE GESTION F/H

Les missions du poste

Métier
Autres métiers

Intitulé du poste
RESPONSABLE DES AFFAIRES FINANCIERES, DES ACHATS ET DU CONTROLE DE GESTION F/H

Type de contrat
Titulaire ou CDI

Rémunération
grille des AAH de la FPH; Participation aux gardes de Direction (indemnisation complémentaire)

Télétravail
Oui

Présentation du service


SERVICE DES AFFAIRES FINANCIERES ET ECONOMIQUES

COMPOSITION DE L’EQUIPE :

1 Responsable des Affaires Financières et économiques

2 Adjoints au responsable dont 1 contrôleur de gestion

7 Gestionnaires

1 Régisseur d’avances et de recettes

1 Médecin DIM


Vos missions

Achats :

Pilotage de la politique d'achat de l'établissement

Evaluation et suivi des performances de l'ensemble des achats

Gestion des achats et approvisionnements dans le cadre de l’exécution de l’EPRD (exploitation et investissement-équipement) et dans le respect du Code des Marchés Publics

Accompagnement des équipes soignantes et médicales sur le terrain pour définir les besoins

Finances, Régie et Clientèle :

Définition et pilotage de la politique budgétaire dans le cadre de la stratégie de l'établissement

Mise en œuvre, suivi et contrôle de la procédure et des productions budgétaires (EPRD, Compte d’Exploitation, Retraitement Comptable…) et des impacts qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel.

Suivi des investissements et amortissements du site (intégrés dans le PGFP de l’APHP)

Suivi de la facturation et des recettes

Garant de la qualité du processus comptable.

Contrôle de gestion:

Production de tableaux de bord/reporting

Analyses de coûts, activités et recettes

Réponses aux enquêtes

Préparation et co-animation des réunions de contrôle de gestion

Autres missions:

- Participation au Codir

- Participation au tableau de garde de Direction

- Participation aux instances internes (Conseil Territorial, CSE, Comité Médical, Formation Spécialisée, COMEDIMS…)

- Référent identitovigilance

- Contribution aux projets transverses ou projets de restructuration de l’établissement (Projet bâtimentaire, Evolution des équipements, Réorganisations d’activité…)(périmètre modulable et évolutif selon profil du candidat retenu)


Profil recherché

BAC + 3 à 5 avec expériences dans un ou des domaines suivants:

BUDGET/COMPTABILITE ANALYTIQUE/CONTROLE DE GESTION – ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS/CONSULTATIONS EXTERNES – REGIE – AFFAIRES ECONOMIQUES (ACHATS)


Horaires de travail
Poste à Temps Plein Forfait Cadre (RTT, volant de jours en télétravail)

Vos avantages à l'AP-HP
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre) Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge Accès à une offre de formation continue conséquente AVANTAGES SOCIAUX Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité Possibilité de place en crèche Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...) Chèques emploi-service CESU AP-HP


Description de l'hôpital
Situé à Hyères (83), l'hôpital San Salvadour est un établissement de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Il accueille des patients enfants, adolescents et adultes polyhandicapés. Il dispose d'une maison d'accueil spécialisée pour les résidents adultes et d'un établissement enfants adolescents polyhandicapés.

Service d'affectation
SERVICE DES AFFAIRES FINANCIERES ET ECONOMIQUES

Référence de l'offre
2025-15649

Lieu : Hyères
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel